Dans les entreprises de se(r)vices du numériques, une période sans mission était appelée « inter-contrat ».
Heureusement, des managers débordés par leurs feuilles Excel se sont emparés de cette dénomination afin de la moderniser.
Il est dorénavant bienséant de nommer ces périodes « intermission », ça ne change rien, mais la parole des managers est sacrée, et chacun doit s’y conformer sous peine de représailles.
Si l’on en croit le dictionnaire Larousse, intermission signifie « période qui sépare deux accès dans une maladie », ce qui est assez représentatif ce que sont la majorité des missions.
Ce terme était déjà utilisé par les sociétés d’intérim, vient logiquement prendre place dans des entreprises qui y ressemblent de plus en plus (avec plus de 18% de turnover en moyenne).
D’ailleurs, en ce moment, je suis en intermission, attendant le prochain accès de maladie.
0 comments:
Enregistrer un commentaire