Il est gentil cet Alexandre, il travaille pour une cabinet de recrutement et m'écrit presque tous les jours, avec à chaque fois une offre hypothétique d'emploi, et des compétences toujours plus improbables.

La dernière en date nécessite de connaître DL1.

DL1 est un langage d'accès aux bases de données IMS, aujourd'hui propriété d'IBM, mais qui date de la préhistoire informatique.

Cette base de données a en effet été créée pour les besoins du projet Apollo, durant les années 60.

Il va sans dire que les personnes ayant acquis des compétences sur ces techniques sont pour beaucoup retraitées, et que cette recherche n'a que peu de chances d'intéresser les générations aujourd'hui présentes sur le marché du travail.

Heureusement, le taux de chômage dans l'informatique étant en France de plus de 7% (*), il est tout à fait probable qu'il trouve un candidat à vil prix, même si ni la durée de la mission, ni le salaire, ne sont précisés (ce qui signifie que le poste est sous payé en région parisienne).

Je vais quand même attendre une proposition plus réaliste pour me décider, par exemple dans le domaine de la programmation en hiéroglyphes sur tablette d'argile.


(*) En fait, ça dépend des sources; lire ici par exemple : http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39710585,00.htm