Le pôle emploi me signale une nouvelle offre qui m'est personnellement destinée.

Je me précipite donc sur son site afin de m'émerveiller de la proposition qui m'est faite.

Le poste est en île-de-France, alors que j'ai précisé une toute autre région dans mes critères, c'est une offre de formation à la conception de sites webs, domaine dans lequel il y a déjà trop de monde, et le salaire est particulièrement alléchant : la bas de la fourchette est à 726,56 euros (le haut de la fourchette culmine à 1321 euros : le SMIC 35 heures).

C'est curieux, puisqu'on peut lire ici (1) que le salaire pour les plus de 26 ans sur un contrat de professionnalisation doit être d'au moins 85% du SMIC, soit 1122 euros; et l'annonce précise que c'est bien ce type de contrat à temps plein.

Je vais néanmoins devoir décliner cette offre : je pense en effet avoir quelques difficultés pour trouver un logement décent en région parisienne avec un contrat à durée déterminée et un salaire brut de 726 euros.

Et puis, ça fera un peu d'eau pour le moulin à pipeau des offres « non pourvues », dont cette offre qui m'est faite permet de mieux comprendre l'existence.


(1) http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/contrats-travail/contrat-professionnalisation.html