Le 13 novembre est la journée de la gentillesse, je me dois donc de dire gentiment tout le bien que je pense du recrutement dans l'informatique.

J'apprécie les entretiens non préparés avec des interlocuteurs qui n'ont pas lu mon CV, et n'auraient rien compris s'ils l'avaient fait.

J'aime être relancé par des sociétés qui me proposent, certainement pour me faire paraître plus jeune, mon salaire d'il y a 15 ans.

J'adore ne pas avoir de réponse quand je me suis déplacé à 250 km dans un bled perdu pour un entretien bâclé en 20 minutes.

Je m'émerveille de ce qu'on me demande de recopier mon CV sur un formulaire d'amateur au début de chaque entretien.

J'ai un faible pour le Cobol et les missions improbables à vil prix dans l'Est de la France ou le Bénélux : tous les recruteurs semblent l'avoir compris.

Je suis ému de la confiance qu'on me témoigne en me demandant les originaux de mes diplômes, surtout quand cette requête émane d'une agence d'intérim qui ne m'a même pas rappelé.

Et enfin, je vous remercie de ne pas me rappeler quand j'annonce mon âge : c'est tout à votre honneur de ne pas me faire de remarques désobligeantes.


Merci à tous d'avoir été si gentils !