Il y a une dizaine de jours, j'ai envoyé à grands frais, et à l'autre bout du monde, un courrier express .

Le préposé m'avait dit que, ne pouvant l'expédier le jour même, il serait envoyé dès le lendemain, et qu'il m'enverrait le reçu.

Ne l'ayant toujours pas, j'ai suis passé à la poste demander à ce préposé ce qu'il en était.

Ce à quoi il a immédiatement réagi, à grand renfort de décibels et de conscience professionnelle blessée : « je n'aime pas qu'on mette ma parole en doute ».

Admirez le retournement de situation : le reçu ne m'est pas parvenu, je lui dis, c'est donc ma parole, mais ce serait la sienne qui est mise en doute.

Curieuse rhétorique.

Après qu'il ait fait une vérification informatique, il m'a confirmé que le courrier est bien arrivé à Bogota, alors que je l'ai envoyé en Asie (1).

Si c'est le même système qui envoie les reçus, je devrais prochainement le récupérer à Reykjavík.

(1) Le fait est qu'il est bien arrivé à destination et dans les délais, mais qu'allait-il faire en Colombie ?

1 comments:

Karim a dit…

Et il a dit quoi on s'apercevant de son erreur ?