Le pôle emploi, c'est plus fort que toi, et c'est même plus fort que la réalité : j'ai reçu aujourd'hui un email m'indiquant que suite à mon entretien de suivi d'hier, je vais être convoqué pour un nouvel entretien en septembre.

Admirons d'abord la vitesse d'exécution : entretien hier, courrier aujourd'hui (courrier électronique, certes, mais courrier quand même).

Notons aussi l'imagination fertile : je n'ai eu aucun entretien avec le pôle emploi depuis mai.

Donc, soit j'y suis allé tout en restant chez moi et sans m'en rendre compte, j'aurais donc un don d'ubiquité, soit je vais pouvoir me rendre dès aujourd'hui à l'entretien d'hier, mais c'est impossible.

En effet, une équipe de chercheurs de Hong-Kong (1) dit avoir démontré l'impossibilité du voyage dans le temps, ce qui ne pourra que consterner les adeptes de la procrastination.

Une autre explication, bien plus vraisemblable, est qu'un salarié très avisé (2), remplit les comptes-rendus d'entretien sans les candidats, et il a bien raison, parce qu'en août, il est peu probable  de trouver des offres d'emploi raisonnables à proposer à des  gens disponibles.


(1) http://www.physnews.com/physics-news/cluster171609531/
(2) Qui connaît l'état du marché dans l'informatique pour les séniors