Un déplorable cabinet de recrutement me relance : j'ai pourtant classé en SPAM toutes leurs adresses mail.

Mais il y a toutes les semaines un nouveau stagiaire qui m'écrit.

Cette fois c'est pour un poste à Antwerp.

Où ça ? Il a tellement bien lu mon CV qu'il a oublié de me donner le nom de la ville en français : Anvers.

C'est pour un « 6 months contract », pour lequel le candidat doit être « autonomous » et « flexible ».

En clair : un contrat précaire chez un client difficile.

Il faut aussi parler couramment « English, French, and Dutch (*) »

Si j'étais trilingue et aussi expérimenté que demandé, je ne chercherais pas du travail.

(*) Pour les non anglophones, Dutch n'est ni le collègue de starsky, ni un vieux modèle de Citroën, encore moins un acteur français : c'est du néerlandais.