L'Apec m'écrit : je suis invité au « salon européen de l'ingénieur ».

Il y aura 4000 postes à pourvoir : ça tombe bien puisque dans moins de trois mois, plus de 25000 ingénieurs fraîchement diplômés arrivent sur le marché.(1)

Le mail d'invitation me promet des ateliers sur l'entretien de recrutement : apprendre à faire semblant de gober des sornettes ?

Il y a aussi des conseils personnalisés, distillés par des « consultants », pour répondre à mes problématiques de « gestion de carrière ».

En fait, j'ai surtout un problème pour la démarrer, pas tellement pour la gérer.

Il me restera l'atelier « bilan de compétences », où je pourrai le déposer.

Le tout étant à Paris, c'est un déplacement inutile que je ne ferai pas cette année non plus.


(1) Et viendront s'ajouter aux 700 000 déjà diplômés, voir le site www.cnisf.org