Un nouveau travail, voilà ce que me propose un Spam reçu aujourd'hui, pour une fois en français.

« La nouvelle compagnie perspective » serait une société « globale » qui livre partout dans le monde des produits tout à fait surprenants : des fourgonnettes, des absorbers (?), du coupling (??), des conseils de bois, le parquet es meubles, mais aussi des parties automotrices et le produit de base automoteur.

Une précision sur la durée du travail : « Il n'a pas d'importance si vous travaillez a plein temps ou non. »

La rémunération proposée est de 40 euros par paquet, ce qui me semble assez peu pour une fourgonnette, mais raisonnable pour des conseils de bois.

C'était particulièrement alléchant, jusqu'à la faute de goût du traducteur automatique, qui me demande pour mon adresse une « fermeture à glissière codée » :

« Vous pouvez remplir la forme d'emploi de notre directeur, vous pouvez aussi envoyer votre CV avec l'instruction de votre:
NOM:
PRENOM:
PAYS:
ADRESSE:
LA FERMETURE A GLISSIERE CODEE / POSTALE CODE:
VILLE:
TEL:
TEL MOBILE:
E-mail: »

La fermeture à glissière codée étant la traduction malheureuse du « Zip code ».

C'est ce qui m'a décidé à refuser cette proposition : je ne vais quand même pas diffuser sur le web ma fermeture à glissière, surtout codée.

Quel dommage, le travail avait l'air facile :

« Votre emploi comme notre representant inclut:
1. La reception de la correspondance de notre compagnie
2. Les reportages a notre directeur.
3. L'expedition des articles recus selon les instructions
4. En remplissant dans les formes et les papiers comme indique dans les instructions
5. Le fait d'expedier des paquets. »

Foin de la joie de faire des reportages et remplir des formes avec ma fermeture à glissière, je vais attendre une proposition plus tangible.