Mon CV est subitement (re?)devenu intéressant pour les recruteurs (*) : il était pourtant, hier encore, bon pour la corbeille.

Compétences obsolètes, âge canonique, diplôme obtenu sur le tard : autant de tares rédhibitoires.

Las ! Tout a changé, les opportunistes sont de retour.

Ils me proposent une mission sur un site moribond, duquel on m'a récemment éjecté, utilisant une technologie obsolète, en me la présentant comme la chance de ma vie.

Ce même CV se pare maintenant de qualités insoupçonnées : expérience valorisante dans des domaines porteurs, maîtrise d'un environnement technique apprécié par les clients, etc.

Tout ça parce que des commerciaux ont senti la marge venir, espérant obtenir du demandeur d'emploi qu'il accepte un salaire de débutant, le vendre à vil prix, et empocher la différence sans effort.

Mais voilà : je suis plus difficile à convaincre que si j'étais aux abois, en fin de droits, l'échine courbée, et quelques huissiers aux trousses.

Le discours qui consiste à me présenter des mirages comme une réalité tangible : je le connais par coeur, il m'a été servi depuis toute l'Europe, pendant des mois, par toutes sortes de guignols se présentant comme des « spécialistes du recrutement ».

De toutes façons, jamais il ne me proposeront un salaire à la hauteur du mépris que j'ai pour eux.


(*) « les » ne sont que 2, les seuls à se positionner sur ce contrat

1 comments:

Karim a dit…

Tu peux toujours proposer le même CV que le miens !